Samedi 2 octobre 2021: Journée de ressourcement à STRASBOURG pour les chrétiens du Grand Est: conférences, prières, ateliers, rencontres. Bus au départ de MORHANGE.
Le Congrès Mission
Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer.
Vitrine de la vitalité de la mission en France, capteur des attentes et des aspirations de nos concitoyens, Ie Congrès Mission est conçu comme un laboratoire : chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’iI peut réaliser pour que Ie Nom du Seigneur soit connu.
Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire.
Les contacts se font facilement et I’enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous.
Ce que l'on y vit
Les ateliers : Des acteurs de terrain vous transmettent des outils pour monter des projets missionnaires en paroisse, au travail, en famille, dans l'espace public etc.
Les tables rondes : Des intervenants spécialistes d'un sujet, échangent en profondeur pour vous aider à trouver votre vocation missionnaire.
Le village : Des associations, des communautés ou des mouvements chrétiens vous présentent leurs initiatives missionnaires pour vous encourager dans vos projets, en susciter de nouveaux, ou vous embarquer avec eux !
Prière et mission : Les sacrements (eucharistie, confession) et la prière (lectio divina, adoration, louange) sont le fil rouge du weekend et nous envoient en mission : durant tout le weekend vous pouvez notamment expérimenter l'évangélisation de rues.
Veillée de prière à l'Eglise St Pierre le Vieux
Intentions déposées devant les reliques de Ste Odile
La croissance du Congrès Mission
Naissance de l'événement en 2015 à l'initiative d'Anuncio,
en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés
(initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires).
Six éditions à Paris ont rassemblé plus de 11 000 chrétiens dont 30 évêques et 600 prêtres.
En novembre 2O2O, les fondateurs ont rencontré le pape François pour lui présenter le projet et discuter des perspectives de déploiement pour les années à venir.
Dès 2O21, c‘est Ie défi d'une première transmission de la formule à une équipe belge : le premier Congrès hors de France aura lieu à Bruxelles !
Archiprêtré de MORHANGE
Diocèse de METZ
Comments