Pour clôturer les activités 2024, les J2M (jeunes missionnaires de Morhange) se sont rendus aux marchés de Noël, d’abord dans le marché médiéval de Ribeauvillé, puis dans celui plus authentique d’Eguisheim, deux communes situées dans la région de Colmar.
Se joignant à une sortie organisée par l’association loisirs de Freybouse, ils se sont ainsi donné rendez-vous à 09h00 pour partir direction l’Alsace !
Vers 12h00, et après quelques ralentissements, les 10 aventuriers se sont retrouvés plongés au cœur de l’ambiance médiévale de Ribeauvillé. Lors de cette traversée du village, de nombreuses surprises les attendaient, telles que des elfes géants, des batailles de chevaliers ou des oies lâchées en pleine rue…alors que sur la place centrale du village grillaient des sangliers à la broche !
Après avoir participé à des jeux de bravoure et d’adresse, ils ont littéralement fendu la foule pour rejoindre le bus qui les attendaient à 15h00 afin de se rendre à Eguisheim. Là-bas l’ambiance était plus calme et les J2M en ont profité pour découvrir un village magnifiquement décoré, ayant la particularité d’être de forme circulaire. De quoi en profiter pour disparaitre et réapparaitre grâces aux petites rues de traverse qui relient les rues principales.
Après avoir écouté des scouts et des lutins de Noël entonner des chants traditionnels et dégusté des spécialités alsaciennes tout autant odorantes qu’appétissantes, nos jeunes et leurs accompagnateurs sont arrivés in extremis au départ du bus pour le retour en Moselle !
Tous sont revenus ravis de cette sortie et le rendez-vous est pris avec l’Association loisir de Freybouse pour l’année prochaine, en espérant pouvoir emmener encore plus de J2M cette fois !
Kommentare